La plage de la mariée

51ojquugf l sx195

Quatrième de couverture :

Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle lui donne un seul indice pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée. »

Après quatre mois de déni, Zoé part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue francoaméricaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.

Provenance : Achat Kindle

Note : 8.5/10

Commentaire : Un très beau roman, drôle (l’auteur nous délecte de petits commentaires savoureux), émouvant et passionnant. Les parents de Zoé décèdent dans un accident. Le père meurt sur le coup, et la mère a le temps d’avouer à Zoé que son père n’est pas son père biologique.

Zoé part de Nice où elle réside et où elle vit pour aller en Bretagne où elle se fait un petit groupe d’amis (tous aussi pittoresques les uns que les autres). Elle va y rencontrer ses grands-parents qu’elle croyait morts et apprend que sa mère avait une soeur qui est décédée tragiquement).

Va-t-elle percer le mystère de sa naissance et surtout retrouver son père ?

Ce sont ces deux énigmes que Zoé va devoir résoudre et qui m’ont tenu en haleine, page après page.

Je suis, malgré tout, quelque peu déçue, car j’ai vite deviné qui et pourquoi (vers le milieu du livre). J’aurai aimé garder le suspense jusqu'à la fin.

C’est un roman palpitant, beau, juste à lire pour passer un super moment de lecture.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×