L'enfant aux cailloux

61cmzubru4l

Quatrième de couverture :

Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas.Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre...Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins.Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ?Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?Auteur de cinq romans, de nouvelles policières et d'un livre jeunesse, Sophie Loubière publie son premier polar dans la collection "Le Poulpe". Elle s'est fait un nom dans le milieu de l'édition grâce à une émission littéraire unique en son genre (Parking de nuit, France Inter) et ses chroniques à France Info (Info polar).

Provenance : Echange “Voyages livresques”

Note : 7.5/10

Commentaire : Un livre étrange, quelque peu déroutant où frise la folie à chaque page. Comment démêler le vrai du faux dans les histoires que cette grand-mère raconte à son entourage ? C’est un roman très bien écrit, quoiqu’un peu dérangeant dans les agissements de cette vieille dame qui fait preuve de cruauté. J’ai espéré qu’elle affabule jusqu’au bout, mais l’auteur en a décidé autrement. C’est un livre angoissant mais passionnant à souhait, qui mérite, quand même le détour.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×