Une vie entre deux océans

Telechargement 2

Quatrième de couverture :

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

Note : 8/10

Provenance : Achat occasion

Commentaire : Un très bon moment de lecture que ce roman où se mêlent l'amour d'une mère pour un enfant qui n'est pas le sien, après avoir vécu le deuil de ses 3 grossesses, d'un mari pour sa femme et la culpabilté d'un geste d'amour qui peut changer la vie d'un enfant, mais gâcher celle d'une mère qui croit avoir perdu son enfant pour toujours. C'est beau, c'est bien écrit... En y réfléchissant, une fois refermé le livre, je trouve ce roman bien immoral.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×