Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar

1540 1

Quatrième de couverture :

Voici l'histoire de Tomas Kusar, garde-barrière à Trutnov (Tchécoslovaquie), un jeune homme simple, amoureux de la nature et passionné par la photographie. Il mène une existence paisible, jusqu'à sa rencontre avec Vàclav Havel, dramaturge dissident et futur président de la République. Une rencontre qui va changer sa vie. Le dernier roman d'Antoine Choplin s'intéresse comme souvent aux humbles, aux sans-grade et montre comment, parfois, le destin les porte, les fait basculer du côté des justes et participer, presque par hasard, à la grande Histoire. Un roman sur l'amitié et l'engagement.

Note : 5/10

Provenance : Club lecteurs Bibliothèque Municpale de Saint André les Vergers 

Commentaire : Un livre que j'ai trouvé sans intérêt.

Extraits :

Il pense à Lenka Panenkova. Au cours de cette dernière année, ils n'ont pas échangé un mot. Leurs regards se sont parfois croisés, au hasard des allées et venues. A chaque fois, c'est elle qui a baissé les yeux la première. Il se demande si elle viendra ce soir. Il plaisante au fond de lui-même en songeant à ce qu'il conviendrait de lui offrir ce coup-ci, bouquet de ciguë, cactus en pot. Ca pourrait peut-être mettre les rieurs de côté.

 

C'est qu'il mesure à cet instant combien cette casquette kaki que les doigts de l'homme ne cesse de triturer pourrait être la sienne. Il se demande aussi ce qu'il serait advenu de cet oeil clos et souffrant s'il avait eu la chance e s'ouvrir des années plus tôt, sur la pensée de Havel.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×