Pour que tu sois mienne

Telechargement 5

Quatrième de couverture :

Sahar vit à Téhéran. Elle est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l’espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, muré dans le silence depuis la mort de sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s’effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines, sauf si elle trouve une façon d’empêcher ce mariage. Mais en Iran où l’homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s’unir à une femme, elle n’a d’autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il qu’elle accepte de se faire « réparer », et qu’elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature.

Note : 8/10

Provenance : Echange "Voyages livresques"

Commentaire : Deux jeunes filles qui s'aiment dans un pays où cela est interdit ... Quand Nasrin annonce qu'elle va se marier, Sahar est prête à tout pour que ce mariage n'ait pas lieu, jusqu'à tenter de subir une opération qui la tranformera en homme, sur les conseils de son cousin, Ali, lui-même homosexuel. Mais est ce que pour cette jeune femme destinée à devenir médecin, c'est la solution pour récupérer son amour qu'elle croit perdu ? Comment va évoluer cet amour interdit dans son pays et puni de la peine de mort ?

Un beau roman, très bien écrit, à la fois fascinant et dur, où l'amour est omniprésent.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×