Les silences de la guerre

 

Les silences de la guerre

Quatrième de couverture :

Pendant l'Occupation, la vie de Glaoda et de son père est bouleversée quand leur maison familiale, à proximité de Brest, est réquisitionnée par un officier allemand, Hermann. Le père, vétérinaire silencieux et observateur, est très actif dans la résistance, tandis que sa fille, d'une vingtaine d'années, s'est réfugiée là en attendant de pouvoir reprendre ses études à Rennes. Hermann, quant à lui, fait son devoir mais n'adhère pas au régime nazi. De cette cohabitation forcée naissent alors sentiments et respect réciproques.

Diplômée d'histoire et de l'Ecole nationale supérieure des bibliothèques, Claire Fourier a été professeur de lettres, puis bibliothécaire, avant de se lancer dans l'écriture.

Note : 9/10

Provenance : Achat

Commentaire : Un très beau livre sur la bétise de la guerre. C'est superbement écrit. J'ai beaucoup aimé ce livre que l'on m'avait conseillé lors d'une rencontre au club des lecteurs de ma bibliothèque. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×