Le trésor de l'Aigle

Le tresor de laigle couv copie 191x300

Quatrième de couverture : Une lettre manuscrite datée de 1821 révèle l’existence d’un trésor colossal amassé par les compagnons de Napoléon-Bonaparte pour lui permettre de reconquérir l’empire perdu.  Nul ne saurait dire ce qu’il est advenu du Trésor de l’Aigle, ni même s’il s’agit d’un mythe ou d’une réalité. Cette énigme aux multiples facettes va mettre Pierre Jalabert, historien, et Cathy Gomez, de la brigade criminelle, sur la piste d’une organisation secrète disposant d’une arme redoutable : un sérum capable de rendre amnésique. Cette épopée romanesque et contemporaine plonge ses racines dans la grande Histoire, entremêlant dans une fresque en trompe-l’œil, l’Empire, la Franc-maçonnerie et d’obscurs groupuscules en quête de pouvoir absolu. De rebondissements en faux-semblants, de morts suspectes en révélations effroyables, le lecteur est entraîné dans une aventure trépidante et jubilatoire dans l’ombre de l’Aigle…

Un mot sur l’auteur : Après La Perspective vénitienne (Éditions Border Line, 2015), Pascal Bancou confirme son talent d’écrivain dans ce premier polar particulièrement abouti : l’intrigue est servie par une écriture efficace, un rythme effréné, et un suspens à couper le souffle. L’auteur nous promet pour bientôt de nouvelles aventures avec Pierre Jalabert et Cathy Gomez… Patience !

Note : 7/10

Provenance : Achat

Commentaire : Un roman policier original qui m'a fait vivre quelques rebondissements surprenants. Je l'ai trouvé un peu en longueur, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire