L'atelier des miracles

L atelier des miracles

Quatrième de couverture :

Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge. 
Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide. Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le « farfadet » et sa bande le passent à tabac. 
Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles. 
Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

Note : 7/10

Provenance : Echange "Voyages livresques"

Commentaire : 3 personnes desespérées sont aidées par une association 'l'atelier". Chacun semble sortir de ses malheurs après avoir vécu un terrible accident ou incident. Mais l'association d'entraide est-elle aussi désinteressée qu'elle en a l'air en aidant ses gens ?  Un bon livre où malgrè l'espoir de voir les personnages remonter la pente, je découvre que derrière l'aide proposée, rien n'est gratuit. Un bon moment de lecture avec des personnages tellemant attachants que j'ai eu envie de parfois de leur porter secours.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×