Je suis là

9782709649353 x 0

Quatrième de couverture :

Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Prix Nouveau Talent 2015 de la Fondation Bouygues Telecom

Note : 9/10

Provenance : échange "Voyages livresques"

Commentaire : Une histoire d'amour hors du commun. Lui, fuit la visite qu'il doit faire à son frère qui est hospitalisé suite à un accident. Elle, est dans le coma suite à une chute en montagne. Elle est sur le point d'être débranchée. Lors de ses vagabondages dans les couloirs de l'hopital, Thibault (lui), entre dans la chambre d'Elsa (elle) et s'endort. Thibault, revient régulièrement dans cette chambre, poussé par une force incompréhensible de son entourage, mais aussi de lui-même. Elle l'entend, il fait comme si elle l'entendait. Une relation s'installe. Elsa va t elle se réveiller ? Ce roman est magnifiquement bien écrit, quoique très court. C'est vrai, c'est émouvant, c'est juste beau !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×