Je m'appelle Elisabeth

Bm 16141 1074482

Quatrième de couverture :

« Betty sursauta. Cette fois, elle était sûre d'avoir entendu crisser le gravier. Quelqu'un se déplaçait le long du mur de la villa, se rapprochait de sa chambre. Du salon, la radio toujours allumée diffusait les accords de harpe qui annonçaient le début de l'émission Le Masque et la Plume. Betty, alors, se leva et se dirigea vers la fenêtre avec le sentiment précis qu'une chose horrible l'y attendait. Elle ne se trompait pas. Posée sur le rebord, la tête décapitée d'un écureuil la regardait. » 
La vie de Betty, douze ans, se transforme le jour où elle rencontre Yvon, un malade échappé de l'hôpital psychiatrique. Elle décide de le protéger et le cache dans sa cabane. Elle ose, mue par un appel mystérieux vers « une autre vie », défier l'autorité paternelle, braver la police et transgresser les règles. 
Avec ce livre pudique et sensuel, Anne Wiazemsky nous offre un roman d'apprentissage qui aborde avec tendresse l'éclosion de la féminité.

Provenance : Echange “Voyages livresques”

Note : 8/10

Commentaire : Un livre tout en tendresse sur l’amitié d’une petite fille et d’un fou évadé de l'hôpital psychiatrique que dirige son père, et ce, sur une semaine. C’est un livre plaisant à lire.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire