Défigurée

Defiguree quand un crime passionnel devient devient affaire d etat livre occasion 45095

 

Quatrième de couverture :

Quand un crime passionnel devient affaire d’EtatJeune et jolie présentatrice, Rania Al-Baz était une vedette de la télévision saoudienne. Du jamais vu dans ces contrées où les femmes ont tant de mal à se faire une place. Pour toutes ses semblables, Rania représentait le progrès, elle ouvrait la voie… C’est ce que son mari ne pouvait supporter. Maladivement jaloux, il multipliait les scènes de violence. Le 4 avril 2004, il a frappé plus fort que d’habitude, fracassant le visage de son épouse puis la laissant pour morte devant un hôpital avant de prendre la fuite.Quatre jours de coma et treize opérations pour retrouver ses traits : cette épreuve terrible, relayée par les médias du monde entier, a ému les autorités de l’Arabie saoudite. Le fait divers devenait affaire d’Etat, avec pour toile de fond la condition féminine dans les pays musulmans.Rania, dans ces pages, explique les problèmes que soulève cette condition, en racontant à la fois son calvaire et son combat. Sans jamais condamner l’islam ni sa terre natale. C’est tout l’intérêt de ce livre : montrer que les femmes, dans ces lieux de tradition, peuvent et doivent être traitées comme des êtres humains à part entière sans qu’on ait à renier pour autant ses origines et sa religion.Un livre de mesure, d’intelligence, de courage et d’espoir.

Note : 7/10

Provenance : Prêt

Commentaire : Un témoignage poignant sur la condition de certaines femmes vivant en pays musulman, ou seul, l'homme est roi. Un livre qui dénonce la violence conjugale et qui fait grincer des dents.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×