la promesse de Lola

Image 64

La promesse de Lola de Cécilia SALARTIN

Un livre tout en tendresse entre une grande mère et son petit fils.

Le petit garçon à une malformation cardiaque et essaie de vivre comme les autres, même si c’est difficile et que cela finira par lui coûter la vie. La grand mère,  après une attaque essaie de reconquérir sa famille en mitonnant de bons petits plats de son pays.
Ces 2 êtres qui s’aiment profondément, ont une idée du paradis bien différente. Vont ils atteindre ce paradis ?
Un très bon livre sur la famille, la mort et l'amour.

Extraits :

En effet, Lola avait ouvert les yeux ; elle fixait le plafond, ne regardant ni à droite ni à gauche. Ses paupières battaient comme des ailes délicates d’un papillon venant de s’extraire de son cocon. Sa poitrine se soulevait régulièrement, au même rythme que le battement de ses paupières.

Il songea alors aux paroles de sa grand-mère, selon lesquelles l’amour vous confère un sentiment de pouvoir voler ou respirer sous l’eau. C’était exactement ce qu’il éprouvait, et cette prise de conscience lui donna envie de pleurer et de rire en même temps.

Je vais te dire ce qu’est le paradis pour moi, répondit-elle. C’est une table, ici, avec tous ceux que j’aime assis autour d’elle. Nous mangeons un bon repas que nous avons préparé ensemble, nous rions, nous racontons des histoires, nous pleurons aussi parfois un peu, mais nous passons un moment formidable. Voilà mon paradis, dit-elle en souriant.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire