Elles sont parties pour le nord

Image 40Elles sont parties pour le nord de Patrick LECOMTE

Quel bon moment de lecture que ce livre…. Un hymne à la nature !

Wilma, petite fille, grandit auprès de son père trappeur au milieu des bois. Elle découvre, lors de la débâcle, des grues, qu’elle voit pour la première fois. Elle se passionne pour cet oiseau qui lui fait penser au livre de Nils Holgersson que son père lui a offert.
A la suite d’un accident, son père l’envoie faire des étude en ville. Mais elle reste attachée à la cause de la disparition des grues et va tout mettre en œuvre pour en assurer leur sauvegarde.
Va-t-elle réussir à sauver ces beaux oiseaux blancs, qui migrent à chaque saison ?

Inspiré de faits réels, en ce qui concerne la sauvegarde des grues au Canada, ce livre se lit un peu comme un livre pour enfants. J'en ai aimé  la simplicité et la passion que cette histoire dégage.

Extraits :

Un sourire lumineux éclairait le visage de Wilma, aux anges. Paul le dévisagea avec une tendresse mêlée d’une pointe d’envie. Elle paraissait radieuse, comblée, comme illuminée de l’intérieur. Il aurait aimé partager ces sensations avec elle, mais elle était loin de lui à cet instant, habitée par une vibration, une béatitude qu’il ne pouvait atteindre.

La mission dont elle se sentait investie avait brutalement fait grandir Wilma. Elle saisissait désormais les problèmes à bras-le-corps. Son caractère s’était affirmé. Elle savait où elle voulait aller, ce qu’il lui fallait mettre en œuvre et quel chemin emprunter. Rien ne pouvait plus la distraire de ses objectifs.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×