Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une

Image 15

Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle GIORDANO


Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur. Car il n’est rien de plus important que de vivre à la hauteur des ses rêve d’enfant. Bonne route, Raphaëlle.

Camille a un accident dans un sous bois, en pleine campagne, un soir de pluie. Elle se réfugie et demande de l’aide dans la maison la plus proche afin de téléphoner à une dépanneuse. Camille est dans un moment de sa vie où il lui semble que tout va mal, son travail, son couple, la relation avec son fils. Elle fait la connaissance de Claude Dupontel qui se présente comme Routinologue et lui propose de la coacher. Cette rencontre va changer la vie de Camille.

L’auteur, elle même coach en créativité et développement personnel, nous emmène dans un livre où tout semble simple. A travers l’histoire de Camille, elle nous démontre qu’avec des petits riens on peut faire de grandes choses. Elle nous fait miroiter qu’on peut tout changer et retrouver un vrai et réel bonheur, ne serait-ce que par le sourire. Ce livre fait du bien, une fois refermé, j’ai eu une sensation de bien être et de joie.
À mettre entre toutes les mains des gens qui souffrent de sinistrose !!!

 


Extraits :

Vous savez, la routinite paraît un mal Bénin à première vue, mais elle peut causer de véritables dégâts sur la population : entraîner des épidémies de sinistrose, des tsunamis de vague à l’âme, des vents d’humeur noire catastrophiques. Bientôt, le sourire sera en voie de disparition ! Ne riez pas, c’est la vérité ! Sans parler de l’effet papillon ! Plus le phénomène s'étend, plus il touche une large population… Une routinite mal endiguée peut faire baisser la cote d’humeur d’un pays tout entier !

Oui, c’est cela Camille. Vous avez tendance à interpréter les comportements de votre conjoint à travers le filtre déformant de vos pensées négatives. En ce moment, vous ne vous aimez pas tellement, parce que vous vous êtes mis en tête que vous étiez moins jolie avec vos petits kilos en trop et vos premières ridules...Inconsciemment, vous projetez sur votre mari votre peur de ne plus être aimable. Et tout, dans votre attitude, va faire que ça finisse par arriver ! Vous aurez validé votre scénario noir : vous n'êtes plus désirable, il ne vous aime plus…

Il est possible que certaines situations, dans votre vie d’aujourd’hui, réactivent ces blessures du passé et libère ment malgré vous une charge émotionnelle disproportionnée par rapport à l’événement déclencheur. On appelle ça des élastiques. Tout à l’heure, inconsciemment, vous avez poussé votre conjoint à bout jusqu’à ce qu’il dises, excédé, que vous alliez finir par divorcer...Vous avez, sans la vouloir, validé un vieux schéma négatif de votre enfance : être quittée par l’homme que vous aime

J’écrivis pêle-mêle :
Je voudrais avoir la sagesse d’un Gandhi, la sérénité d’un bouddha, la grâce de Audrey Hepburn, le sens des affaires d’un Rockefeller, la volonté et l'abnégation d’une mère Térésa, le courage de Martin Luther King, l’ingéniosité d’un Rouletabille, le génie créatif d’un Picasso, l’inventivité d’un Steve J'observe, l’imagination d’un De Vinci, l’émotion d’un Chaplin, et pour finir, le flegme et l’humour de mon grand-père.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire